L’historique de l’eye tracking

Présenté comme une méthode pour étudier les mouvements des yeux, l’eye tracking a été utilisé pendant des siècles, les progrès récents ont permis l’interaction de l’ordinateur.

Dans la recherche

Dès les années 1800, des études sur le mouvement des yeux ont été faites en utilisant l’observation directe. Cette technique a été utilisée pour comprendre les modes de lecture.

Dans les années 1900, un oculomètre a été construit en utilisant une lentille de contact avec un trou. La lentille a été connecté à un pointeur qui se déplace en réponse au mouvement de l’œil.

Les premiers trackers oculaires non-intrusifs sont arrivés au milieu des années 1900. Ils reflétaient des faisceaux de lumière sur l’œil, puis les a enregistrés sur une pellicule. Une autre méthode consistait à utiliser un simple fil pour suivre le mouvement des yeux en filmant le sujet à travers une plaque de verre sur laquelle le visuel a été affiché.

some-history-on-eye-tracking-3-728

Dans les années 1970-1980, la recherche s’est développé rapidement. Les chercheurs ont réalisé que l’attention peut aussi viser ce que vous ne cherchez pas.

Suivi des yeux en interaction homme-machine

Dans les années 1990, l’eye tracking est devenu un outil pour étudier l’interaction humain-ordinateur. Il est utilisé pour étudier la façon dont les utilisateurs agissent avec différentes interfaces informatiques, pages web et interfaces des logiciels, etc.

Au début des années 2000, les interfaces à commande oculaire ont commencé à émerger.

Au cours des années 2010, le processus de collecte et d’analyse des données avec l’utilisation de l’eye tracking est devenu beaucoup plus automatique, précise et objective. Les interfaces émergentes du regard devraient révolutionner la façon dont nous utilisons les ordinateurs et autres interfaces informatiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s